Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre francais et vivre a Dubai...
18 mai 2013

Dormir avec des girafes


Une collègue est arrivée le dimanche matin au travail ravie de son week end. Elle avait profité d'une offre spéciale de group4deals et est partie dormir....dans un zoo. Bim ! Moi qui avais envie d'un petit break nature et découverte, c'était pile ce qu'il me fallait. 

J'ai appelé l'hôtel, demande s'il restait des places pour un week end. Après confirmation, j'achète le voucher (100 AED moins cher que sur groupon...).

Voici la description de l'offre :

zoo

En quelques mots (et quelques photos), voici un rapide résumé de notre séjour :

Jour 1 :
Après le travail, nous voici partis pour une heure de route (pas plus) de dubai marina jusqu'au zoo d Abu Dhabi. Prenez l'E11 puis l'E10. Ensuite, l'Emirates park Resort est indiqué, il suffit de suivre les panneaux ! 
L'endroit ressemble a un château fort Disney au milieu d'une zone résidentielle. Pour nous pas de problème pour se garer, un parking est situé juste devant l'hôtel. Après avoir montre notre réservation a la réception, nous nous voyons remettre les clés de l appartement. Nous quittons la réception, direction la chambre et la, 50 m plus loin un émerveillement ! Même si je m'y attendais car j'avais déjà vu les photos de ma collègue, j'avoue que me retrouver nez à nez avec des girafes et des zèbres à 10 mètres de la ou je m apprête a dormir à été un vrai moment de bonheur. Pas farouches, les girafes s'approchaient de nous. Nous avons laissé tomber nos valises et sommes allés les caresser. Un chouette moment, totalement étrange. 
Se fut ensuite la découverte de l appartement. Plutôt une bonne surprise pour le prix. Bien qu'un peu vieillot, il était très spacieux et confortable avec un vrai salon, une bonne douche et un lit immense. 
À 21h mon estomac se tordait. J'avais faim. N'ayant rien prévu a dîner, nous sommes sortis voir le restaurant du zoo. Il ressemble a un café terrasse, avec un écran géant qui passe des clips. Les chats miaulent et se frottent aux chaises. Les hommes fument des shishas, les femmes boivent du the, les occidentaux se restaurent. Moi je choisis un poulet masala. Très épicé, honnêtement pas fou fou. Je conseille de rapporter un petit dîner que vous préférerez manger sur une table a côté des girafes, sur votre terrasse d hotel. Attention le restaurant n'accepte pas les cartes de crédit/débit. Pensez donc a retirer au distributeur devant lhotel. 
Après avoir payé, nous nous sommes arrêté à la salle de jeu du zoo, un paradis pour les enfants ! Auto tamponneuses, jeux vidéo, toboggans etc. Pour nous, c'était salle de billard à l'étage ! 7 AED la partie. 

Jour 2 :
Réveil en fanfare, il me tardait d aller voir ces fameuses girafes. Nous avons a nouveau passe 30 minutes a les regarder, les nourrir etc. C était vraiment beau de les voir de si près. Il faut également savoir qu'elles partagent leur enclos avec des zèbres, des biches et des antilopes. 
Après avoir fait le Check out, l'hôtesse de la réception nous remet un pass pour le zoo. 50 mètres plus loin se trouve l'entrée du zoo. Rien a voir avec nos zoo, ici les animaux sont dans des enclos et on peut les nourrir. C'est la que je me suis dit qu'il fallait que j'y emmène mes neveux. Ils auraient adore ! Bon sinon le tour est assez vite fait : après les animaux de la ferme, que nous européens connaissons, vous verrez aussi des fauves, des ours, des singes, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et lions de mer. Je conseille également le spectacle des lions de mer, assez cool mais pas mal pour 20 AED. Il existe également dans le zoo, des cafétérias et petits bars. 

Voilà ! Un bon moment au calme, loin de la circulation. Pour 300 AED à deux ça vaut le coup... selon moi...

http://emiratesparkresort.com/

IMG_0203IMG_0213IMG_0223IMG_0237IMG_0248IMG_0256IMG_0199IMG_0201

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cet endroit .. grande information (Caroline Hassett)
Etre francais et vivre a Dubai...
Publicité
Archives
Publicité