Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre francais et vivre a Dubai...
21 mai 2013

Dubai ou le choc culturel - Partie II : A la plage

Aller a la plage c’est un peu l’activite principale des Dubaiotes. J’avais d’ailleurs pas mal d’apprehension avant d’y aller… Je me posais des questions sur les femmes a la plage, puis-je y aller seule ou non ?, dois-je porter un maillot de bain une piece ?... Bref autant dire que j’avais enormement d’a priori qui ont bien vite vole en eclats.

  

1)      Le Maillot de bain des femmes

 

Ce que l’on croit : a Paris j’ai ecume toutes les boutiques qui seraient susceptibles de vendre des maillots de bain au mois de septembre. J’etais un peu obsedee, je voulais un maillot de bain une piece. Ben oui, a Dubai, il ne faut pas choquer.

J’avais lu divers articles sur Internet, qui parlaient de femmes se baignant dans la mer en abaya et donc je me suis dis qu’avec mes bikinis j’allais etre renvoyee en France a peine le pied pose sur le sable.

 La verite : les maillots de bain une piece sont l’exception, les deux pieces, bikinis, trikinis (etc) sont la norme. Le maillot peut meme etre un accessoire de mode et certains manquent meme un peu de tissu.

 L’anecdote : vue! Une femme topless en string (faut pas deconner quand meme…)

 La regle : sur la plage on peut etre en maillot deux pieces, dans la rue (meme celle qui longe la plage), il faut porter des vetements de ville, pas trop transparents.

SAM_0029 SAM_0031SAM_0033

 

2)      Les hommes

 

Ce que l’on croit : En France, certains s’imaginent qu’il y a une plage reservee aux hommes, une autre aux femmes. Les uns et les autres ne doivent pas vraiment se croiser et encore moins se regarder.

 La verite : Les plages sont mixtes pour la plupart. Sur une seule et meme serviette se trouvent bien souvent des couples. Vous y croiserez des occidentaux et des locaux.

 L’anecdote : les indiens se deplacent en groupe sur la plage, que des hommes, generalement 4 ou 5. Ils sont habilles en tenue de ville, adorent se prendre en photo et surtout…. viennent a la plage pour prendre des Filles en photo. J’ai vu eclater plusieurs disputes entre le mari ou la fille en question et les groupes d’indiens. Generalement ils ne disent rien et ce n’est pas dangereux mais…. ils en font quoi après de ces photos…?!

 

3)      Les attractions pour les touristes

 

A Jumeirah Beach Residence, il y a deux chameaux qui font le show. Ils se baladent sur la plage, portant des enfants. On les regarde ou on les prend en photo. Au debut ca surprend, après ils font partie du paysage !

 Il n’y a aucun vendeur a la sauvette. On ne vous vendra rien sur la plage, meme pas de l’eau. Veillez donc a en avoir sur vous !

 On peut faire tout un tas de sports ou d’attractions nautiques a la plage. Il y a plein d’agences qui vous vendent des tours en bateau, des donuts, des bananes, du ski nautique etc. Il me semble que c’est assez cher mais je crois savoir qu’il y a d’autres endroits pour moins cher. Cela fera l’objet d’un autre post !

 Le bon cote de Dubai : vous pouvez aller vous baigner sans stresser. Ici c’est la securite. Vous aurez toujours votre portefeuille dans votre sac, votre appareil photo sur la serviette. Je pense qu’il ne faut pas non plus tenter le diable mais honnetement je ne pense plus a mes affaires quand je vais nager. Mon sac n’a jamais bouge ! Parfois ca fait du bien quand meme !

 

SAM_0030P1010591

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, une amie est partie travailler à Dubai, voila, mais juste pr dire que votre blog est très agréable à lire, je le lui recommanderai.
Etre francais et vivre a Dubai...
Publicité
Archives
Publicité