Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre francais et vivre a Dubai...
24 avril 2013

Ou habiter a Dubai ?

Il y a deux grands quartiers d’expatries a Dubai :

-          Autour de Burj Khalifa

-          A Dubai Marina

 

                       

 plan_Dubai

 

A cote de Burj Khalifa se trouve le centre financier de Dubai (DIFC). Ceux qui travaillent dans l’industrie bancaire par exemple habiteront plus generalement a Burj Khalifa. Au pied de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, se trouvent les Fontaines et Dubai Mall (centre commercial le plus grand du monde.. la folie des grandeurs vous dites?). Les appartements donnant sur la tour et ses fontaines sont parmi les plus chers de Dubai. En revanche le quartier est le plus anime de Dubai avec une multitude de restaurants, bars et night clubs.

 Burj Khalifa

P1010545

 

Le quartier de la Marina se trouve au bord de la mer et, comme son nom l’indique, est construit autour d’une marina. Les buildings s'entremelent le long du port et les lumieres des appartements le soir se refletent dans l’eau. Beaucoup de famille habitent a Marina car i les promenades y sont faciles : le long de la Marina (entouree de restaurants et de bar a shisha) ou bien sur JBR (Jumeirah Beach Residence). JBR est une longue rue ou se succedent boutiques et restaurants. Il est tres agreable d’y bruncher le vendredi midi par exemple pour ensuite aller passer l’apres midi a la plage. Marina est donc un quartier agreable ou la plupart des francais resident (vous ne serez pas etonnes d entendre beaucoup parler francais dans les rues). En revanche, les loyers y sont chers, surtout avec une vue mer. Pour payer moins cher, centrez vos recherches sur les appartements avec vue marina ou carrement traversez le grand axe routier Sheik Zayed et visitez JLT (Jumeirah Lake Tower), le “petit marina”, moins cher mais moins sympa a mon gout.

 La Marina :

P1010721P1010765

 

Tout depend de vos budgets ! Mais en moyenne, comptez 800 a 1000 euros par personne et par mois.

 

Pour ma part, j habite a Marina, dans une tour que j’aime beaucoup mais dont les loyers sont chers. Ma tour s’appelle Botanica tower et j’habite en etage tres eleve.

A Dubai quasiment toutes les tours d’habitation sont bien equipees avec un access gratuit a la piscine et a la salle de gym. Nous avons en prime, un sauna, un hammam et un jardin botanique. La tour est plutot bien placee avec la plage, la marina et JBR a moins de 5 min a pied.

 

La tour Botanica et l'appartement 1 piece type :

P1010639P1010632P1010633P1010638

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,je suis Française et voudrais avoir plus d'informations pour l'inscription de mes filles au lycée Georges Pompidou.Merci
G
Bonjour,<br /> <br /> Aimerais avoir des renseignements pour l'achat d'une maison ou d'un appartement à Dubaï ,les bonnes agences immobilières et si possible m'en dire un peu plus .Merci
G
Je suis française et je voudrais habiter à Dubaï avec mon mari et mes deux filles ,que me conseillez vous comme quartier sympa et pas loin du collège français .Merci d'avance pour votre aide .
B
Je voulais créer une société adubai. Comment je ferai
C
Bonjour, <br /> <br /> Je dois venir a dubai pendant 2 mois et je ne sais pas comment me loger. J'aimerai trouer mon appartement avant de partir. <br /> <br /> J'ai déjà fais des recherche sur Dubblize mais aucune réponse. <br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide.
Etre francais et vivre a Dubai...
Publicité
Archives
Publicité